et ça continue ! les R.A.S.E.D supprimés en 2012, 3000 postes en 2009

Publié le

Le gouvernement et son ministre de l'éducation prétend lutter contre l'échec scolaire alors qu'il vient d'annoncer au travers du budget 2009 la suppression de 3000 postes d'enseignants des réseaux d'aide specialisés aux élèves en difficulté.
Pour le PS, "ces suppressions de postes d'enseignants spécialisés, ajoutées aux 10.500 autres suppressions de postes, s'inscrivent dans une politique idéologique de sabordage et de démantèlement du service public d'enseignement".

D'ici 2012 se sera la totalité des postes des R.A.S.E.D qui seront supprimés donc le dispositif tué.
Comment peut on prétendre lutter contre l'échec scolaire ?
Que va devenir l'école de demain , quel avenir pour nos enfants mais aussi quel avenir pour les enfants en difficulté : le fond de la classe , abandonnés par un professeur débordé par une classe surchargée. tandis que les plus privilégiés se verront la possibilité de profiter de cours privés .

Les enfants, nos enfants ne seront plus égaux devant l'école. Une école pour les pauvres et une école avec des moyens pour les riches.

Et les professeurs?  A la rue ?

réagissons,aidons a défendre le service public et particulièrement les enseignants en les soutenant lors de la grève du 20 Novembre2008.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081024/tfr-suppressions-de-postes-appel-la-grev-f56f567.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article